Menu Triangle acoustique
MENU
Menu Triangle acoustique

ISOLATION ACOUSTIQUE

Nos solutions techniques pour l'isolation acoustique :

Solutions
d'isolation acoustique
Catalogue de nos
matériaux acoustiques

ISOLATION THERMIQUE

Nos solutions techniques pour l'isolation thermique :

Solutions
d'isolation thermique
Catalogue de nos
matériaux thermiques

Solutions d’isolation thermique pour l’industrie

Nous concevons et fabriquons des solutions d’isolation thermique pour le secteur de l’industrie. Nos produits permettent par exemple de limiter les phénomènes de condensation et de changement de température dans les produits finis. Accompagnement dans la définition de votre besoin, choix des matériaux utilisés, conception et fabrication des pièces, notre équipe est présente pour répondre à tous vos besoins.

Fourniture de pièces d’intégration d’isolation thermique pour l’industrie

Après étude de votre besoin, de votre cahier des charges et de vos contraintes, nous concevons et fabriquons des pièces d’intégration pour les secteurs industriels. Petite, moyenne ou grande série, nous nous adaptons à vos attentes et pouvons fabriquer des pièces de manière récurrente ou ponctuelle. Objectif : créer des pièces performantes et parfaitement adaptées à votre produit fini.

Nous nous adressons à tous les secteurs industriels : construction, bâtiment, chauffage, ventilation, climatisation, réfrigération, tôleries…

Nous fabriquons des pièces d’intégration d’isolation acoustique pour l’industrie avec de nombreuses applications : échangeurs à plaque, armoires télécom, appareils de ventilation rooftop, ballons d’eau chaude, étuves…

Retrouvez des exemples d’application dans cette page ou contactez-nous pour en savoir plus.

Des matériaux performants pour l’isolation thermique dans l’industrie

Nous choisirons avec vous ou nous vous préconiserons l’usage de certains matériaux, afin d’obtenir des résultats optimums. Chacun peut répondre à des besoins spécifiques vous permettent de respecter les normes et certifications obligatoires.

  • Les mousses cumulent les avantages : résistance aux températures élevées et à l’humidité, non feu, étanches… Elles présentent aussi une bonne résistance mécanique et peuvent être utilisées pour éviter les phénomènes de condensation. Il en existe de nombreuses sortes, à choisir selon vos contrainte et l’application finale.
  • Nos matériaux complexes permettent d’associer les caractéristiques techniques de plusieurs matériaux. Il est ainsi possible d’ajouter de la masse lourde aux produits d’isolation thermique pour l’industrie ou encore d’ajouter un matériau isolant sur l’ensemble, afin de répondre à des besoins combinés. Produits à la demande, nous consulter.

Conditionnement à la demande de nos solutions thermiques pour l’industrie

Nos produits d’isolation thermique pour l’industrie peuvent vous être proposés en multi-couche ou en combinaison avec des revêtements de surface, pour faciliter la mise en place ou optimiser les performances techniques (adhésifs, film étanche…).

En fonction de vos attentes et de votre chaîne de montage, nous pouvons vous fournir les produits en pièces séparées, en kit ou directement fixés sur une pièce technique pour un produit prêt à poser.

Notre service conseil pour l’isolation thermique dans le secteur de l’industrie

Pour l’isolation thermique de vos produits industriels, notre service conseil est à votre écoute. Nous répondons à vos appels d’offres et consultations, que votre besoin soit déjà très précis ou en cours de développement. Notre objectif : vous proposer le produit le plus performant possible, en prenant en compte vos contraintes et au meilleur prix.

Nous définirons avec vous la pièce dont vous avez besoin et les performances attendues. Nous prendrons en compte l’environnement dans lequel l’isolant évoluera et les contraintes techniques éventuelles.

Nous vous conseillerons sur le choix des matériaux, l’épaisseur à utiliser, l’intérêt ou non de combiner les matériaux et de les associer à un revêtement…

Nous vous accompagnerons alors sur le planning de réalisation et définirons ensemble les étapes et le délai de fabrication. 


Quelques exemples d’applications d’isolation Thermique