Menu Triangle acoustique
MENU
Menu Triangle acoustique

ISOLATION ACOUSTIQUE

Nos solutions techniques pour l'isolation acoustique :

Solutions
d'isolation acoustique
Catalogue de nos
matériaux acoustiques

ISOLATION THERMIQUE

Nos solutions techniques pour l'isolation thermique :

Solutions
d'isolation thermique
Catalogue de nos
matériaux thermiques

Solutions d’isolation acoustique pour l’industrie

Notre entreprise Triangle conçoit et fabrique des solutions d’isolation acoustique pour le secteur de l’industrie. Conseil sur la conception, mise en œuvre et fourniture de pièces d’intégration, nos équipes connaissent votre secteur d’activités et répondent à vos besoins avec des produits performants et adaptés.

Fourniture de pièces d’intégration d’isolation acoustique pour l’industrie

Nous concevons et fabriquons des pièces d’intégration en petite, moyenne ou grande série pour tous les secteurs industriels. Nos produits sont créés selon votre cahier des charges et vos contraintes pour obtenir des pièces uniques parfaitement adaptées à votre produit fini.

Nous nous adressons à tous les secteurs industriels : construction, bâtiment, transport ferroviaire, transport naval, chauffage / ventilation / climatisation, groupes froid, grandes surfaces de bricolage…

Nous fabriquons des pièces d’intégration d’isolation acoustique pour l’industrie avec de nombreuses applications : pompes à chaleur, coffres de volets roulants, groupes froids, systèmes de ventilation, chauffe-eaux thermodynamiques, systèmes de ventilation simple ou double flux, planchers ferroviaires ou navals… Retrouvez des exemples d’application dans cette page ou contactez-nous pour en savoir plus.

Des matériaux innovants et techniques pour l’isolation acoustique dans l’industrie

Selon votre besoin et vos contraintes, nous adapterons les matériaux utilisés pour l’isolation acoustique pour une performance optimale respectant les normes et certifications pour votre secteur de l’industrie. 

  • Les matériaux absorbants piègent les ondes aériennes atteignant sa surface. Ils sont caractérisés par un coefficient. On distingue deux gammes :

– les mousses : PU, alvéolées, agglomérées, mélamine

– les feutres : feutre coton, feutre coton ignifugé + non-tissé, feutre + non-tissé, feutre thermocompressé

  • Les matériaux amortissants (masses lourdes) permettent de dissiper l’énergie vibratoire d’une paroi. Ils sont également utilisés en apport de masse afin de renforcer l’isolation acoustique :

– Matizol, EPDM, Masse PVC… répondent parfaitement à ces exigences.

  • Nos matériaux complexes associent un matériau absorbant et un amortissant. Cela permet de combiner les propriétés acoustiques afin d’être efficace sur un plus grand nombre de fréquences :

– mousse polyuréthanne + film PU + mousse lourde ; mousse alvéolée + masse lourde ; feutre coton + masse lourde ; mousse agglomérée + EPDM…

Conditionnement spécifique de nos solutions acoustiques pour l’industrie

Nos matériaux d’isolation acoustique pour l’industrie peuvent vous être proposés avec des finitions ou revêtements de surface pour préparer la fixation ou optimiser les fonctions techniques :

  • les mousses sont proposées avec ou sans adhésif
  • les feutres peuvent être revêtus d’un film aluminium ou d’un non-tissé.

Selon votre processus de fabrication et votre chaîne de montage, nous vous fournissons les produits en pièces séparées ou en kit. Nous pouvons également sourcer la pièce, l’assembler avec notre isolant pour produire un produit prêt à poser. 

Notre service conseil pour l’isolation acoustique dans le secteur de l’industrie

Notre service conseil est dédié à l’isolation acoustique des produits pour l’industrie. Nous répondons à vos consultations et appels d’offres en vous proposant la solution technique la plus performante au meilleur prix. Au préalable, nous définissons avec vous votre besoin, vos contraintes techniques ainsi que l’environnement dans lequel l’isolant évoluera : température, épaisseur, classement feu, risque de projections de fluides…

Notre conseil porte sur le choix des matériaux, leur épaisseur, la présence ou non d’un revêtement, le système de fixation… Nous créons ainsi des premiers échantillons, qui permettent de tester les performances et d’optimiser la solution préconisée.

Nous vous accompagnons dans la mise en place du planning de réalisation et de fabrication.


Quelques exemples d’applications d’isolation Acoustique